domingo, 21 de febrero de 2016

Le « muscle de l’âme» est la source de la peur et de l’anxiété

Le corps humain est composé de nombreux os dont les mouvements sont essentiellement produits par des ligaments, des muscles, des articulations, et d’innombrables autres éléments mobiles qui composent votre corps, mais le plus important de tous: le muscle psoas major.
On l’appelle parfois le « muscle de l’âme », car il est crucial pour stabiliser votre corps, et il a de nombreuses répercussions sur la mobilité, l’équilibre et la flexibilité. Ce muscle est si grand que lorsqu’il est complètement étiré et détendu, la tension libérée par le muscle améliore votre connexion à l’instant présent.
muscle-de-l-âme 
Le « muscle de l’âme»
Certaines recherches ont montré que le psoas est essentiel à notre bien-être psychologique et à la santé physique. Le muscle s’étend des jambes à la colonne vertébrale. C’est en fait le seul muscle qui relie les jambes à la colonne vertébrale. Il commence à partir de la vertèbre dorsale (thoracique) T12 en passant par les cinq vertèbres lombaires avant d’arriver à la cuisse et à la jambe avant.
Le psoas a tendance à être tendu soit à cause de votre style de vie très sédentaire , soit parce que vous êtes actif mais vous ne vous étirez pas suffisamment. Relâcher la tension au niveau du psoas peut soulager votre peur et votre anxiété.
Voici quelques excellents étirements pour assurer la force et la souplesse du muscle

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada

Archivo del blog